QU’EST-CE QUE C’EST LE NIRVANA?

NIRVANA est un système médical qui utilise des techniques de réalité virtuelle à l’appui de la neuro-réadaptation motrice et cognitive avec les patients souffrant de troubles neuromoteurs comme AVC, paralysie cérébrale, maladie de Parkinson, autisme et de tout âge (enfants, adultes, personnes âgées).

POURQUOI NIRVANA?

Parce que le patient devient le protagoniste actif de son traitement, parce que il est un système non-invasif, parce-que il accélère le processus de rééducation en soutenant les choix des thérapeutes dans la proposition d’exercices amusants et personnalisés.

QUI L’UTILISE

Plus de 200 centres de rééducation et hôpitaux ont choisi NIRVANA pour combiner un équipement technologique de pointe avec la meilleure tradition clinique.

COMMENT ÇA MARCHE

Le système projette des scénarios, au mur ou au sol, et le patient interagit avec les stimuli que le scénario propose. Un système d’analyse du mouvement détecte le comportement du patient et édite les scènes en fournissant une réponse audiovisuelle très stimulant et réhabilitant, avec une immersion totale de tout le corps.

Testimonials

NIRVANA nous permet de travailler sur des mouvements spécifiques et des tâches motrices définies, en obtenant des résultats mesurables et comparables au fil du temps. L’utilisation de scénarios de la vie quotidienne, dans lesquels le patient est invité à toucher des objets du quotidien, est très utile en ergothérapie. Je suis donc très heureux d’utiliser NIRVANA dans la clinique où je travaille! María Evangelina Mauriño

Thérapeute, FLENI - Buenos Aires

Nous utilisons NIRVANA depuis 2015, nous avons acheté 2 systèmes à double configuration (mur et sol). Nous sommes très satisfaits car, travaillant avec de très jeunes enfants, les images colorées en mouvement les poussent à se déplacer par eux-mêmes! Liliana Padure

Directeur de la clinique, Robanescu

Dans notre centre, nous utilisons beaucoup NIRVANA dans le rétablissement cognitif après un AVC. La réalité virtuelle est utilisée pour améliorer les effets des thérapies conventionnelles utilisées dans la pratique clinique actuelle et les résultats sont vraiment prometteurs. Rosaria De Luca

Thérapeute en réadaptation psychiatrique, IRCSS Neurolesi Messina

Ce type de technologie favorise l’attention de l’enfant et accroît le degré d’implication dans les exercices. Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons pu enrichir ces dernières années les voies de la neurorééducation avec de nouveaux instruments et technologies innovantes. Dr. Daniela Morelli

Chef du service de neuroréhabilitation pour enfants, IRCCS Fondation Santa Lucia de Rome

BTS Bioengineering Corp.
67 Federal Avenue
Quincy, MA 02169 USA
info: +1 (617) 890-1121
Helpdesk: +1 (929) 261-6665
BTS S.p.A.
viale Forlanini 40
20024 Garbagnate Milanese MI Italy
Tel +39 02 366 490 00
[email protected]
BTS Bioengineering Corp.
67 Federal Avenue
Quincy, MA 02169 USA
info: +1 (617) 890-1121
Helpdesk: +1 (929) 261-6665
BTS S.p.A.
viale Forlanini 40
20024 Garbagnate Milanese MI Italy
Tel +39 02 366 490 00
[email protected]

WHAT IS NIRVANA?

NIRVANA is a medical device based on virtual reality for motor and cognitive neurorehabilitation of patients with various neurological disorders like Stroke, Cerebral Palsy, Parkinson, Autism and of any age (children, adults, elderly).

WHY NIRVANA?

Because the patient becomes the active protagonist of the rehabilitation treatment, because it’s a non-invasive system, because it speeds up the rehabilitation process by supporting therapists in the choice of personalized and fun exercises.

WHO IS NIRVANA FOR

More than 200 rehabilitation centers and hospitals have already chosen NIRVANA to support the best clinical tradition with cutting-edge technology.

HOW IT WORKS

The system creates different scenerios on walls or floors and the patient interacts with the provided stimulus.
A motion analysis device detects the patient’s behavior and adjusts the projected environment providing an audio/visual feedback strongly stimulating and rehabilitative, with a full immersion of the whole body.

Testimonials

NIRVANA allows us to work on specific movements and defined motor tasks, obtaining measurable and comparable results over time. The use of everyday life scenarios, in which the patient is invited to touch everyday objects is very useful for occupational therapy. So I’m very happy to use NIRVANA where I work! María Evangelina Mauriño

Therapist, FLENI - Buenos Aires

We have been using NIRVANA since 2015, we have purchased 2 systems with double configuration (wall and floor). We are very satisfied, because, working with very young children, the moving colored images push them to move on their own! Liliana Padure

Director of the , Robanescu center

In our Center we use NIRVANA very much in post-stroke cognitive recovery. Virtual reality is used to enhance the effects of conventional therapies used in current clinical practice and the results are truly promising. Rosaria De Luca

Psychiatric Rehabilitation Therapist, IRCSS Neurolesi Messina

This type of technology supports the child’s attention and increases the degree of involvement in the exercises. Thanks to the generosity of our donors, in recent years we have been able to enrich neurorehabilitation paths with new instruments and innovative technologies. Dr. Daniela Morelli

Head of the Child Neurorehabilitation Service , IRCCS Santa Lucia Foundation - Rome

BTS Bioengineering Corp.
67 Federal Avenue
Quincy, MA 02169 USA
info: +1 (617) 890-1121
Helpdesk: +1 (929) 261-6665
BTS S.p.A.
viale Forlanini 40
20024 Garbagnate Milanese MI Italy
Tel +39 02 366 490 00
[email protected]
BTS Bioengineering Corp.
67 Federal Avenue
Quincy, MA 02169 USA
info: +1 (617) 890-1121
Helpdesk: +1 (929) 261-6665
BTS S.p.A.
viale Forlanini 40
20024 Garbagnate Milanese MI Italy
Tel +39 02 366 490 00
[email protected]